mardi 25 novembre 2008

Sortie Dom avec Eric et Emma


La Dom c'est la fête forraine géante de Hamburg où il convient d'aller au minimum une fois par an de préférence lorsqu'il il fais bien froid pour bien dégoûter les enfants. Le principe est simple: RÉSISTER. Oui, tout ici est fait pour transformer le plus adorable gamin en machine à consommer. "Papa, tu m'achètes une saucisse","Maman, je veux un tour de manège?", "Oh, le gros nounous, qu'il est beau, je peux l'avoir?", "Eh, t'a vu le super huit, on peut faire un tour? Aller dis oui.... Mammaaan steupl ......... je rangerai ma chambre toute les minutes jusqu'à la fin de l'éternité, je ferai mes devoirs sans râler, je mangerai tous les légumes sans broncher....aller dis oui!!!!! S'iiiiiiiiil teeeeeee Plaiiiis!" Bon là OK, tu les aime très fort mais tu t'es promis de faire la soirée avec les 30 euros qui te restent au fond de la poche. C'est bientôt Noël, ils vont avoir faim dans top chrono trois minutes et puis le gros nounous il est franchement moche. Aller le compromis sera le suivant: On mange d'abord parce que Maman a faim et ça ça rigole pas! ensuite on verra. Deux euros cinquante la saucisse au curry (saucisse noyée sous un ketchup sucrée acide recouverte de curry, assez écoeurant!) , tu rajoute la frites allemande (5 frites sous une montagne de mayo) et un apfel shorle (moitié jus de pommes, moitié eau gazeuse) tu multiplie ça par 5 et il te reste au fond de la poche 4 euros ( le prix du parking). On se contentera quand même de l'odeur du popcorn entremêlé aux effluves de mélisse et de cannelle et bien sur des illumination plein les yeux. A perte de vue des neons clignotants, la grande roue, les devantures scintillantes et les maisons hantées à faires pâlir de jalousie nos cauchemars les plus sordides. Ici tout est carton pâte, paillette, fric, bruit, foule, cris et lumière. Adélie a les lèvres qui tremblent, signe que la soirée touche à sa fin, on installe nos oeillère et on file vers le parking. J'inspire ma dernière bouffée d'effluves grasses et sucrées. La route est déserte. Le silence enfin et des lumières plein la tête...


Ps- remarquez le nom de la saucisserie. Un petit air de famille (les initiés comprendront).

Aucun commentaire: